Contemporain

« Anne de Grenn Gables » de Lucy Maud Montgomery

Cheveux désespérément roux, visage constellé de taches de rousseur, Anne Shirley est une petite fille curieuse, pleine d’énergie, souvent perdue dans ses pensées, parfois d’une gravité solennelle, sans aucun doute intemporelle. Difficile de résister à ce petit bout d’humanité de onze ans parfaitement imparfait, héroïne d’une série de romans qui a su conquérir des millions de lecteurs à travers le monde, Anne de Green Gables, écrit par Lucy Maud Montgomery, et dont le premier tome parut en 1908. Orpheline à l’esprit vif, à l’imagination sans bornes et qui adore employer de « grands mots », Anne se retrouve par erreur chez Marilla et Matthew Cuthbert qui attendaient un garçon pour les aider à la ferme.

Première lecture du challenge d’Automne #happyfallchallenge . C’est avec le premier tome de la série « Anne de Green Gables » que je commence et j’ai adoré me plonger dans cet univers.
J’avais vu la série sur Netflix et c’est très très fidèle au livre de Lucy Maud Montgomery. Anne, jeune orpheline rousse à la perspicacité incroyable est adoptée par Marilla et Matthew Cuthberg. Pourtant ce n’est pas une petite fille qu’ils attendait mais un petit garçon pour les aider aux Pignons Verts. Grâce à son intelligence et son charme, Anne arrivera à se faire aimer d’eux et à pimenter leur quotidien.
C’est une vraie lecture doudou, avec une plume un brin surannée (le livre à été publié en 1908) très addictive.
Mention spéciale pour les magnifiques couvertures de @monsieurtoussaintlouverture 😍
Hate de retrouver Anne dans les tomes 2 et 3 qui trônent dans ma bibliothèque depuis déjà plusieurs mois.

Avez-vous déjà fait connaissance avec Anne ?

Laisser un commentaire