Contemporain

« Dans les brumes de Cappelans » d’Olivier Norek

Dans les brumes de Capelans, la nouvelle enquête événement d’Olivier Norek.

Une île de l’Atlantique battue par les vents, le brouillard et la neige.

Un flic qui a disparu depuis six ans et dont les nouvelles missions sont classées secret défense.

Sa résidence surveillée, forteresse imprenable protégée par des vitres pare-balles.

Une jeune femme qu’il y garde enfermée. Et le monstre qui les traque.

Dans les brumes de Capelans, la nouvelle aventure du capitaine Coste se fera à l’aveugle.

Alors, alors…qu’en est-il de cette lecture ?

Comme je vous l’avais expliqué, j’avais abandonné lâchement ce livre il y a plusieurs semaines. Impossible de rentrer dans l’histoire. Mais on ne lâche pas un Norek comme ça, et à la rentrée de septembre j’ai décidé de persévérer ! Bien m’en a pris ! J’ai adoré !!!
Moi qui avait adoré la trilogie Code 93, j’ai pris un immense plaisir à retrouver le Capitaine Coste et son fichu caractère de sauvage.

L’histoire est bien ficelée, l’atmosphère bien travaillée et se retrouver sur une île isolée dont les brumes asphyxient tous les sens donnent une tension très intéressante à l’histoire. Les personnages sont déroutants et j’ai aimé me faire balader à plusieurs reprises durant ma lecture. Et le retournement de situation à la fin, on en parle ?
Je ne m’y attendais pas du tout ! Une réussite donc pour ce dernier roman de l’auteur. Cest bon, je les ai tous lus !Vivement le prochain maintenant 😍

Laisser un commentaire