Psychologie, Bien-être, Vie pratique

« Gardiennes de la lune » de Stéphanie Lafranque et Vic Oh

IMG_20190705_220438_resized_20190709_103231394.jpg

je recommande

Résumé :

Soyons souveraines en notre royaume, gardiennes de notre bien-être et de la Lune.

Dans la pureté de la nuit, elle veille et attend que de ce monde nous reprenions contact avec elle. La Lune, depuis toujours, guide nos pas selon quatre phases qui s’appliquent à toute chose : naissance, croissance, décroissance, mort. En tant que femmes, nous portons en nous cette essence cyclique qui nous relie aux mouvements de la vie. Il est temps de réveiller cette sagesse que nous avons enfouie.

Mon avis :

Mon centre d’intérêt du moment : le pouvoir de la féminité, le féminin sacré, les sorcières modernes et l’histoire de la chasse aux sorcières…

Quand j’aurais tout lu, je vous laisserai tranquille avec ça. Mais comme d’habitude, lorsqu’un thème me passionne, je vais jusqu’au bout…

Ici nous sommes plus dans le guide que dans un livre à lire d’une traite. On pioche des informations concernant les cycles de lune, ses influences sur la Terre et notre vie de femme. L’autrice nous explique les différentes phases du cycle féminin (cycle que nous avons également même si nous n’avons pas ou plus nos règles, donc ce livre s’adresse à toutes les femmes. Il suffit d’être attentive à nos ressentis, émotions…)

IMG_20190705_220458_resized_20190709_103232378

On nous parle signe lunaire (que l’on peut calculer facilement sur internet), lune noire (notre part sombre), astrologie, rituels et chakra à « travailler », de l’influence de la lune en fonction des mois. Bien sûr il faut que ça intéresse et il faut y croire. Mais quand on voit que la lune agit que les marées, sur la pousse des plantes (et des cheveux), sur notre humeur ou notre sommeil et que notre cycle menstruel qui dure entre 28 et 30 jours correspond au cycle lunaire qui est de …29 jours, c’est troublant. Et quand c’est troublant, moi je creuse. Et je vais continuer mes lectures dans ce sens.

Un vrai coup de cœur en ce qui concerne les illustrations de Vic Oh. Splendides !

Un commentaire sur “« Gardiennes de la lune » de Stéphanie Lafranque et Vic Oh

Laisser un commentaire