Psychologie, Bien-être, Vie pratique

« Hypersensible mode d’emploi » de Sophie Koubbi

Résumé :

Mieux vous comprendre, pour mieux vous accepter… L’hypersensibilité toucherait 20 % de la population. Pourtant, bien que cela représente près d’un quart des humains sur Terre, il est encore trop difficile d’être hypersensible dans notre société où tout va trop vite. Parfois, on regretterait presque que la cigogne n’ait pas glissé le mode d’emploi dans notre berceau. Pas de panique : vous tenez entre les mains le kit de survie de l’hypersensible ! Véritable boîte à outils de l’hyper empathie, cet ouvrage a été pensé par et pour toute personne qui souhaiterait enfin comprendre son fonctionnement, tordre le cou aux préjugés qui l’entourent, et en faire une véritable force au quotidien.

Mon avis :

Depuis que j’ai posé des mots sur « pourquoi je fonctionne comme ça !? » il y a maintenant plusieurs années, j’en ai lu des livres sur le sujet de l’hypersensibilité et de la surefficience ( = haut potentiel, zèbre, précocité). Et pour l’instant c’est un des meilleurs livres que j’ai tenu entre mes mains.

Clair, très visuel (et pour ma part, c’est extrêmement important), très complet, apportant des définitions précises et surtout des solutions ! J’ai été très surprise de la qualité de ce que l’autrice appelle « le kit de survie de l’hypersensible ». C’est un vrai petit guide, livre de bord, cahier d’exercice à lire et relire. L’auteur avant d’être coach, a été graphiste, la mise en page de ce livre est un bonheur pour les yeux et le cerveau. Moi qui aime ce qui est organisé, précis et harmonieux, le pari est réussi !

Les thèmes sont tous abordés avec bienveillance et apporte de véritables réponses à nos questionnements. J’ai apprécié pouvoir montrer des graphiques à mon amoureux pour qu’il comprenne mon fonctionnement car, on ne va pas se mentir, nos proches sont souvent impactés par les montagnes russes de notre extrême sensibilité. Je crois que cela fut éclairant pour lui sur certains points.

Bonus intéressant, un QRcode vous permet de télécharger exercices vierges pour apprendre à mieux vous connaitre mais également des visualisations audio lues par l’autrice. C’est interactif et ludique ! J’adore !

Un commentaire sur “« Hypersensible mode d’emploi » de Sophie Koubbi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s