Psychologie, Bien-être, Vie pratique

« La Sorcellerie de l’eau » d’Annwyn Avalon

Résumé :

Oserez-vous explorer les profondeurs de l’Eau ? Dans cet ouvrage, Annwyn Avalon parcourt l’histoire, la magie et la mythologie de l’eau, dissipant les brumes de la tradition celtique. Elle vous invite à entrer dans un monde enchanté où l’eau mystique est source de puissance… Si la magie et les traditions évoquées dans La sorcellerie de l’eau se concentrent sur la culture celtique, elles s’inspirent également d’autres courants et explorent l’eau de pluie, les lacs, les rivières, les océans, les canaux, les marais et autres lieux aquatiques, ainsi que les coutumes folkloriques et magiques qui ont été et sont encore pratiquées dans ces lieux. Au fil des pages de ce précieux guide, vous apprendrez comment installer un autel dédié à l’eau, entrer en contact avec les esprits aquatiques et rassembler ou créer vos outils. Des exemples pratiques, des incantations, des visualisations et des exercices vous permettront également d’établir votre lien spirituel avec l’eau, vecteur inégalable de pouvoir et de transformation… À propos de l’auteure : Annwyn Avalon, dont le nom est tiré de l’Entre-Monde, est une sorcière et prêtresse de l’eau ainsi que la fondatrice de la tradition magique avalonienne Triskele Rose. Elle écrit pour le blog Patheos.com et partage ses sortilèges sur les réseaux sociaux. Danseuse du ventre professionnelle, elle présente également ses danses rituelles dédiées à l’Eau.

Mon avis :

J’étais très curieuse de découvrir ce livre et à la fois un peu septique car l’eau ce n’est pas mon élément de prédilection.
Même si j’adore contempler la mer et qu’elle a un pouvoir apaisant sur moi, je n’ai jamais été très à l’aise dans et sur l’eau.
Mais j’adore apprendre sur les traditions celtiques et ce fut une très très belle surprise !
Déjà pour la qualité et la quantité des informations précises quand aux traditions ancestrales celtiques intimement liées à l’eau sous toutes ses formes :  pluie,  lacs, rivières, fleuves, océans, marais… J’ai trouvé cela très documenté.
L’eau a toujours été utilisée dans les rituels et soins depuis l’Antiquité et elle est appropriée pour les nettoyages des lieux ou de l’âme, guérit les blessures spirituelles et émotionnelles, équilibre les chakras…
L’autrice apporte ici des exercices des rituels pour s’approprier les bienfaits de cet élément puissant qu’il faut manipuler avec attention.

Et on en parle de cette couverture magnifique ? 😍

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s