Young-adult, Jeunesse

« La vie rêvée de Lily » Tome 1 de Georgina Tuna Sorin

Résumé :

J’aime ma vie telle qu’elle est, mais parfois, je m’ennuie. Et quand je m’ennuie, je me mets à rêver. Au fait, je m’appelle Lily, j’ai neuf ans. Les garçons, les copines, la sœur un peu pénible, ça te parle ? Je ne sais pas pour toi mais moi, j’ai vraiment envie que ça change… Allez viens, je t’embarque !

Mon avis :

Lorsque j’ai fait le salon de Niort le mois dernier, j’ai fait la connaissance de supers autrices dont @georgina.tuna.sorin . Et c’est tout naturellement que lorsque j’ai vu ses romans pour jeunes adolescentes j’ai pensé à mon héritière ! 😁

Ni un ni deux, sachant qu’elle n’en ferait qu’une bouchée, je lui ai offert le tome 1 de « la vie rêvée de Lily », petite fille de 9 ans qui adore rêver quand elle s’ennuie. Ce fut un succès pour ce petit roman illustré qui lui a vraiment parlé (surtout pour les histoires de copines à l’école, m’a-t-elle dit 😉 ) Régulièrement je l’entendais glousser et m’appeler pour me lire un passage qui la faisait marrer.
Une très bonne idée de cadeau pour des jeunes pré-ado qui peuvent s’identifier facilement au personnage. Le tome 2 existe déjà.
N’hésitez pas, vous ferez des heureuses 😊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s