Contemporain·Drame

« La Toute petite Reine » d’Agnès Ledig

Résumé :

Un matin, Adrien, maître-chien, est appelé pour un colis suspect en gare de Strasbourg. Bloom, son chien hypersensible, va sentir le premier que les larmes de Capucine, venue récupérer sa valise oubliée, cachent en réalité une bombe prête à exploser dans son cœur. Hasard ou coup de pouce du destin, ils se retrouvent quelques jours plus tard dans la salle d’attente d’un couple de psychiatres. Dès lors, Adrien n’a de cesse de découvrir l’histoire que porte cette jeune femme.
Dénouant les fils de leur existence, cette rencontre pourrait bien prendre une tournure inattendue et leur permettre de faire la paix avec leur passé afin d’imaginer à nouveau l’avenir.

Mon avis :

Encore une très belle histoire d’ @agnesledig . Elle sait comme personne raconter la vie, les failles profondes avec une douceur et une justesse incroyable. C’est une tisserande d’émotions depuis son tout premier roman.
Dans celui-ci, deux destins se croisent : Adrien, ancien tireur d’élite ayant failli perdre la vie au Mali et Capucine, une jeune femme orpheline qui a sacrifié sa vie pour élever sa petite sœur.

De leur rencontre improbable sur un quai de gare, au cabinet de leur psy, on assiste à leurs pensées, leurs peurs enfouies, leurs traumatismes, leurs travails profonds respectifs et leurs renaissances. La résilience, c’est le fil conducteur des romans d’Agnès. J’aime infiniment cette autrice et sa sensibilité . Je crois que ça vient de ce jour où je l’ai croisé et où j’ai fondu en larmes en la remerciant d’avoir écrit « Pars avec lui » car j’avais eu l’impression de lire mon histoire et qu’elle a pris le temps de parler avec moi avec une telle bienveillance que ce sont des moments que l’on oublient jamais.


Alors chaque sortie d’un de ses romans est un rendez-vous que je ne rate jamais. 💖

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s