Bande-Dessinées·Young-adult, Jeunesse

Les soeurs Gremillet – tome 2 : les amours de Cassiopée de Di Gregorio et Barbucci

Résumé :

Haut les cœurs! Comme tous les étés, les sœurs Grémillet vont passer les vacances à la campagne chez leur grand-mère, sauf que cette année Cassiopée, la cadette, a le cœur brisé : Ulysse, son amoureux, est resté en ville. Elle ne peut même pas confier sa peine à ses sœurs qui ne comprendraient pas. Mais à leur arrivée dans le village, un autre prétendant l’attend : le bel Olivier. Il leur apprend qu’un mystérieux fantôme sonne les cloches de l’ancienne église pendant la nuit.

Mon avis :

Encore un second tome qui nous a enchanté. Ma fille adore cette série et elle a été ravie de retrouver les 3 sœurs Gremillet qui viennent passer leur été chez leur grand mère et qui vont se retrouver à gérer une histoire de fantôme qui erre dans les vieilles ruines du village. Qui est cette entité qui vient faire sonner les cloches de la vieille église à minuit ? Entre amitié, histoires d’amour naissante et ancienne qui s’entremêlent, ce deuxième tome est une réussite.

Pour ma part, je trouve le graphisme absolument magnifique avec des jeux d’ombres et de lumière qui donnent toute sa profondeur à l’histoire. Cette série vous tente ?

2 commentaires sur “Les soeurs Gremillet – tome 2 : les amours de Cassiopée de Di Gregorio et Barbucci

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s