Bande-Dessinées·Young-adult, Jeunesse

« Marie Curie : une vie pour la science  » par Ariane et Nino

Résumé :

Marie Curie est la seule scientifique à avoir obtenu le prix Nobel dans deux disciplines, la physique et la chimie. Chercheuse avec son mari Pierre, puis seule, elle étudie au début du XXe siècle la radioactivité : la connaissance de ce phénomène naturel ouvre de nouvelles voies technologiques, mais il se révèle aussi très dangereux et finit par causer sa mort.
S’inviter dans l’Histoire pour en raconter les grands moments incontournables, voilà le parti pris d’Ariane et Nino. En partant toujours du réel d’aujourd’hui, ces livres permettent aux enfants de se sentir concernés par l’Histoire. Le scénariste Fabrice Erre est docteur en Histoire et professeur d’histoire-géographie, ces livres sont donc de véritables outils pédagogiques en lien avec le programme scolaire.

Mon avis :

Toujours un sans faute pour cette série qui vulgarise l’histoire pour les enfants et qui suit le programme scolaire. Ma fille en est fan et ce petit tome sur Marie Curie rejoint les autres qui trônent fièrement dans sa bibliothèque. Très accessible, ce nouvel opus retrace le parcours de cette femme extraordinaire en mêlant pédagogie et humour grâce aux deux petits personnages Ariane et Nino qui se « baladent » dans le temps.

Dans la bibliothèque de Blanche, il y a aussi :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s