Bande-Dessinées·Young-adult, Jeunesse

« La sentinelle du petit peuple : la pommade de fée » de Forns, Carbone et Barrau

Résumé :

Il est temps pour Adélaïde, loin de chez elle, immobilisée en maison de repos, de léguer à sa petite-fille son plus grand secret. Elle est la sentinelle du Petit Peuple, la protectrice des êtres féeriques qui sont les garants de l’équilibre de notre Terre. Elle lui transmet la recette de la pommade de fée : à son tour, Élina pourra voir ce monde merveilleux et découvrir sa nouvelle mission. Car l’heure est grave. Au lac, l’ondine a disparu et le Petit Peuple a besoin de son aide. Pour protéger les humains et les êtres féeriques, en poursuivant son apprentissage auprès de sa grand-mère, Élina devra aussi dissimuler à sa mère ses nouveaux pouvoirs…

L’avis de Blanche :

Une très belle BD qui promet une série addictive pour les préados qui aiment les univers magiques et extraordinaires et une superbe couverture en relief qui donne vraiment envie de parcourir le monde féérique d’Elina.

Ma fille a adoré partir à la rencontre du petit peuple qui fourmille de fées, ondines, naïades ou lutins et enquêter sur la disparition étrange d’une créature du lac. Les illustrations sont très belles et l’immersion est totale. l’histoire met aussi en exergue la belle relation entre Elina et sa grand-mère qui est placée en maison de retraite et ne semble pas pouvoir revenir chez elle. Son placement ou non fera sans doute l’objet d’un second tome car nous restons en suspend sur ce point.

Ma fille, fan de Carbone, a adhéré immédiatement au scénario comme elle l’avait fait pour d’autres albums de l’autrice : « La boite à musique« , « Dans les yeux de Lya« , « les zindics anonymes« . Toujours un sans faute !

Un commentaire sur “« La sentinelle du petit peuple : la pommade de fée » de Forns, Carbone et Barrau

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s