Bande-Dessinées·Historique

« Wild West – 2 Wild Bill » de Lamontagne et Gloris

Résumé :

Savez-vous comment Martha Cannary est devenue Calamity Jane, la femme la plus célèbre du Far West, ou encore comment elle a connu Wild Bill, ce vétéran de la bataille de Five Forks et héros de la guerre de Sécession, chasseur de primes, justicier et roi de la gâchette ?

Dans des décors époustouflants, ce western au dessin flamboyant nous entraîne au coeœur de la conquête de l’Ouest à travers les paysages les plus emblématiques de l’Ouest américain. Un monde sauvage, sans foi ni loi. Au lendemain de la guerre civile, alors que les guerres indiennes font rage, Wild Bill est toujours à la poursuite des assassins d’un crime qu’il s’est juré de venger. Sur ce territoire à feu et à sang, il recroisera bientôt Martha.

Mon avis :

Une belle lecture avec le tome 2 de la série « Wild West ». J’avais eu un vrai coup de cœur pour « Calamity Jane » l’année dernière. C’est avec plaisir que je l’ai retrouvé dans ce tome consacré à Wild Bill.

J’ai été un tout petit moins emballée par ce personnage mais j’ai tout de même passé un très bon moment de lecture en suivant la quête vengeresse de cet homme prêt à tout pour tenir la promesse faite à une petite fille orpheline. J’attends la suite (deux autres tomes sont en préparation) avec impatience !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s