Comédie romantique, Chick-lit, Feel-Good

« Et nous danserons sous les flocons » de Clarisse Sabard

Résumé :

Après des années d’absence, Valentine est de retour à Vallenot, le village de son enfance qu’elle a quitté très jeune pour se marier. Un mariage pour lequel elle a sacrifié toutes ses propres aspirations, obnubilée par l’idée de construire une famille, loin du schéma familial qu’elle a connu, de sa mère et sa grand-mère qui ont élevés leurs enfants seules. Mais c’est bien seule que Valentine revient aujourd’hui, ou plutôt, uniquement accompagnée de son fils adolescent, car le mari, lui, a préféré continuer sa route avec une autre…. En cette période de fêtes, elle va croiser le chemin d’un Anglais récemment installé au village, de Rémi, qu’elle n’avait pas vu depuis des années… et d’une vieille photo représentant un beau jeune homme marocain, qui aurait vécu à Vallenot dans les années 50/60, avant de disparaître du jour au lendemain…

Mon avis :

Encore une charmante comédie de Noël que nous présente Clarisse Sabard. Je n’ai jamais été fan de ce genre de lectures, mais c’est Clarisse qui m’a réconcilié avec cette période donc je prends toujours plaisir à me plonger parmi ses romans qui sentent bon la magie de Noël. Et Dieu sait qu’on en a besoin en ces temps confinés et anxiogènes.

On y retrouve Vallenot et ses habitants dont Léna et Rémy que nous avions suivi dans les deux premiers livres de la série : « La vie est belle et drôle à la fois  » et « La vie a plus d’imagination que nous« . Cette fois-ci, nous faisons connaissance avec Valentine qui, après avoir été larguée lamentablement par son mari, retourne vivre, avec son fils Jules, chez sa mère à Vallenot. Durant ce Noël particulier, elle mesurera l’importance de ce village dans sa vie et de son nouveau poste d’institutrice. De nombreux évènements familiaux vont pimenter tout cela avec, comme Clarisse aime le faire, un petit secret de famille, qu’on aime tant et bien sûr… une belle histoire d’amour ! C’est doux et ça donne du baume au cœur. C’est une comédie sucrée, comme le jus de poule, qui est absolument idéale pour les lectures hivernales à venir.

On aime !

Un commentaire sur “« Et nous danserons sous les flocons » de Clarisse Sabard

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s