Contemporain

« La terre des Loups » de Jeanne Marie Sauvage-Avit

le terre des loups

oui mais

Résumé :

Suite à son licenciement, Jessy part s’installer en Savoie, dans un village qui a servi de refuge au peintre Steffen Witzberg pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce petit coin de paradis est pourtant menacé par un projet de construction qui en ferait une station touristique. Seule solution : un projet de financement solidaire pour déplacer le lieu des travaux… Elle même artiste, Jessy se voit contrainte de prendre les pinceaux et d’imiter le style de Witzberg afin de vendre un tableau pour une somme conséquente et de sauver son village.

Cet acte, pourtant plein de bonnes intentions, aura des conséquences graves et inattendues pour la jeune femme. Entre grandeur des paysages et intimité du quotidien, ce roman aux accents historiques présente une humanité où se mêlent espoir et drame.

Mon avis :

Une lecture assez agréable pour ma part. J’ai trouvé plaisant de suivre Jessy, ce personnage à l’âme d’artiste, en Savoie où l’on assiste à son renouement avec la peinture et à son aventure pour sauver un petit village typique de montagne.

L’histoire a été agréable à lire, mais, et c’est un ressenti purement personnel, j’aurais aimé y voir plus de rebondissements. J’ai trouvé l’idée pour sauver le village très bonne et originale mais ensuite,  je n’ai pas été réellement surprise par la tournure des évènements. J’ai trouvé que l’histoire et le style manquait de pep’s. Mais cela reste subjectif et si vous aimez l’air pur des montagnes et la peinture, ce roman a toutes les chances de vous séduire.

 

 

Un commentaire sur “« La terre des Loups » de Jeanne Marie Sauvage-Avit

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s