Comédie romantique, Chick-lit, Feel-Good

« Le bon côté de la vie » de Debbie Macomber

le bon côté de la vie

oui mais

Résumé :

Depuis l’ouverture de la Villa Rose, Jo Marie a rencontré des gens fascinants, mais aucun n’a autant suscité son intérêt que le bricoleur Mark Taylor. Jo Marie et Mark sont de bons amis – et peut-être un peu plus – mais il ne révèle toujours rien de son passé. Quand Mark lui annonce qu’il quitte la ville, Jo Marie est déconcertée. Au moment où elle recommence enfin à s’ouvrir à l’amour, elle a peur de perdre, une fois de plus, l’homme dont elle est proche. Mais alors qu elle tente de le convaincre de rester, elle accueille deux visiteuses qui cherchent également leurs propres réponses.

Les meilleures amies Kellie Crenshaw et Katie Gilroy sont de retour à Cedar Cove pour des retrouvailles de lycée, et veulent faire face à leurs vieilles blessures. Kellie, connue sous le nom de Coco, veut affronter le garçon qui lui a brisé le coeur. Katie souhaite renouer avec son ancien petit ami, James, qu’elle aime toujours. Alors que Katie espère une deuxième chance, Coco découvre que les gens peuvent changer – et toutes deux envisagent les possibilités excitantes à venir.

Mon avis :

Une lecture rafraichissante avec une plume agréable qui permet de s’évader et de déconnecter pour passer un bon moment de lecture. C’est typiquement une lecture à emmener sur la plage cet été. C’est frais et léger et on s’attache aux trois filles, Kellie, Karie et Jo Marie, et à leurs histoires sentimentales qui s’entrecroisent judicieusement tout au long de la lecture.

Je vais être honnête, certaines scènes m’ont laissé parfois dubitatives car je les ai trouvé peu crédibles et d’autres sont un peu « so cliché » mais malgré cela, c’est un bon petit feel-good qui fait le job. Je ne connaissais pas Debbie Macomber mais sachez que « Le bon côté de la vie » fait partie d’une série de 4 tomes intitulés « Retour à Cedar Love ».

3 commentaires sur “« Le bon côté de la vie » de Debbie Macomber

  1. J’aime bien la saga Retour a Cedar Cove parce que je sais à quoi m’attendre, et que c’est pas toujours réaliste et que c’est assez niais ^^ mais du coup je les lis quand j’ai besoin de ça, quand je suis peu disponible émotionnellement ou très stressée. Il m’attend dans ma PAL et je pense le lire bientôt parce que je suis justement dans une période de ce genre actuellement !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s