Psychologie, Bien-être, Vie pratique

« Les secrets de l’équilibre féminin » de Valérie Espinasse

IMG_20200609_140839_resized_20200609_020946466

j'ai adoré

Résumé :

Tout au long de sa vie, une femme est soumise à des variations hormonales (puberté, grossesse, ménopause, cycle menstruel) pouvant entraîner un déséquilibre et de nombreux maux au quotidien. Mais il existe une méthode naturelle, la micronutrition, qui vous permettra de reprendre le dessus et d’être en bonne et belle santé.

Dans cet ouvrage, l’auteure décrypte plus de 25 maux féminins et vous propose d’y remédier naturellement grâce à :

  • des prescriptions micronutritionnelles (une approche basée sur la phytothérapie, la supplémentation en vitamines, les antioxydants…).
  • des recommandations diététiques, car une alimentation adaptée est indispensable.
  • des astuces pour compléter votre protocole bien-être.

Vous y trouverez également des focus pour tout savoir des nutriments essentiels à votre santé et des témoignages de patientes pour booster votre motivation.

Mon avis :

Un guide pratique indispensable si tu es une femme soumise aux variations hormonales qui ont lieu tout au long de ta vie. Certaines images collent aux femmes depuis des décennies : « Elle est irritable, elle a ses règles ou quoi? »,  » Elle a encore une migraine… », « J’arrête pas de manger des sucreries tellement je suis fatiguée… », « plus je vieillis, plus je prends du poids… », « je ressemble à une calculatrice quand j’ai mes règles… » et j’en passe ! Ça vous parle? hé hé !

Et bien oui. Une femme est cyclique. Pour information, un homme aussi d’ailleurs, mais son cycle hormonal lié à la testostérone ne dure que 24 h. Nous, c’est un cycle de 28 jours, voilà pourquoi ça se voit plus. D’ailleurs, si la majorité des hommes s’intéressaient un tant soit peu au fonctionnement du cycle d’une femme (et je trouve que ça devrait être étudié à l’école au même titre que comment mettre un préservatif sur une banane…bref !), ils verraient que c’est assez simple au final. Pour ça, je leur conseille de lire Lune rouge de Miranda Gray qui reprend les différentes phases. Mais vu que je suis sympa, je vous mets le résumé :

ET SI ON PROFITAIT DE SON CYCLE MENSTRUEL

Bon, je me suis un peu éparpillée mais c’était un élément important je trouve à éclaircir. Et puis c’est loin d’être un sujet tabou, c’est important d’en parler. Dans ce livre, l’autrice part de 25 symptômes féminins liés à nos bouleversements hormonaux et nous apporte, pour chacun, des solutions en micronutrition (compléments alimentaires naturels) et alimentation. C’est très ludique et le sommaire est très clair pour se repérer rapidement.

Personnellement j’ai fait appel à une naturopathe pour me débarrasser d’hormones chimiques (ou autrement appelé la pilule) dont on nous a bourré depuis notre adolescence. Attention, je ne crache pas dans la soupe, ce fut une grande avancée pour la femme mais force est de constater que ça la détraque aussi pas mal. Bref… Dans ce livre j’y ai retrouvé les mêmes conseils très pertinents et qui fonctionnent. Enfin en tout cas pour moi c’est flagrant ! Je suis ravie de voir que ces astuces naturelles peuvent améliorer notre vie de femme pas toujours facile. Je ne peux alors que vous conseiller ce guide pratique si c’est un sujet qui vous concerne et vous intéresse et surtout si vous voulez atténuer vs petits maux féminins.

IMG_20200609_140853_resized_20200609_020946959IMG_20200609_140905_resized_20200609_020946142IMG_20200609_140921_resized_20200609_020946719

.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s