Bande-Dessinées·Fantastique, Dystopie, SF

« A la recherche de la Mandragore » de Pascal Lamour et Brucero

IMG_20200401_110348_resized_20200401_110601489

j'ai adoré

Résumé :

Né de la forêt, conçu par magie, Ananxis est Druide. Les animaux, les minéraux lui ont parlé et n’ont plus de secrets pour lui. Mais son âme risque de s’évanouir à jamais dans l’attente du réveil s’il ne transmet pas son savoir : il doit léguer tous les arcanes de sa science. Il a choisi de les confier à l’une de ses élèves, Arthmaëla. Pour devenir Druidesse, son chemin est encore long. Elle doit accomplir son voyage initiatique et trouver l’ultime ingrédient : la Mandragore.Grâce à ce grimoire savamment élaboré par Pascal Lamour, Docteur en Pharmacie, Musicien et Druide et Brucero, dont les images incroyables confèrent une existence tangible au petit peuple et aux éléments magiques, apprenez les diverses vertus des plantes, la fabrication des élixirs et les arcanes de la magie… En franchissant les portes que vous ouvre ce livre, vous réaliserez cette conquête vers le savoir du Druide, de l’Alchimiste et de l’Apothicaire.

Mon avis :

Ce roman graphique est conçu comme un parcours initiatique. On y fait la connaissance d’Ananxis, druide. Afin de ne pas voir partir son âme au moment de sa mort, il doit transmettre ses secrets et son savoir. Il choisit alors d’initier Arthmaëla et de la former à son nouveau rôle de future druidesse. Une formation qui dure plus de vingt ans.

A travers ce roman graphique qui rend la forme d’un grimoire fantastique, nous accompagnons Arthmaëla à travers son voyage initiatique à la rencontre des villageois, des esprits de la nature, des plantes, des potions et décoctions. Vous apprendrez à travers les pages à reconnaitre les plantes qui guérissent, celles qui sont toxiques. Vous aurez accès aux recettes, à la fabrication d’élixirs et à certains rituels magiques. On vous contera aussi les légendes, les vertus des minéraux, l’aromathérapie.

C’est un livre qui oscille entre connaissance et merveilleux. C’est absolument divin de tourner les pages et de s’enfoncer dans ce monde si riche de Mère Nature. J’ai trouvé ça passionnant. J’avais fait un atelier sur les plantes médicinales l’année dernière et j’ai pu recouper beaucoup d’informations avec ce grimoire. Les illustrations sont magnifiques, c’est un roman graphique qui se savoure tant il est beau.

 

 

Un commentaire sur “« A la recherche de la Mandragore » de Pascal Lamour et Brucero

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s