Drame·Polar, Thriller

« Les parapluies noirs  » de Chris Loseus

parapluies noirs

je recommande

Résumé :

Studio City à Hollywood.
Le corps sans vie d’une fillette de dix ans est retrouvé sous un pont.
Le jour des obsèques, sa maman aperçoit un inconnu quitter sa maison et trouve les mèches du scalp de sa fille posées sur l’oreiller. Elle décide de ne pas en informer le lieutenant chargé de l’enquête, mais se jure de retrouver elle-même l’assassin pour que justice soit faite…

Mon avis :

J’ouvre le roman et une première citation m’accueille :

« L’amour d’une mère pour son enfant ne connait ni loi, ni pitié, ni limite. Il pourrait anéantir impitoyablement tout ce qui se trouve en travers de son chemin. » Agatha Christie

Debbie, dix ans, est retrouvée morte et scalpée à côté des studios hollywoodiens où travaille sa mère, célèbre scénariste de séries. Qui a pu tuer cette fillette innocente déjà orpheline de père ? Et quel est le message que l’auteur du meurtre à voulu envoyer en scalpant le cuir chevelu de Debbie ?

Entre enquête officielle et enquête souterraine menée par une mère désespérée et avide de vengeance, l’auteur brouille les pistes et nous embarque dans une histoire haletante. On y croise des Sioux, du fric, des hommes plein d’égo dans le milieu du cinéma, des flics au flair sensible, des hommes de confiance… ou pas…

Si j’ai été surprise par cette fin inattendue (je ne m’attendais pas du tout à ça ! vous croyez que je vais vous dire de quoi il s’agit…nan, nan, nan !), il faut admettre que ce roman est un véritable page turner que j’ai dévoré en une journée. Les chapitres courts donnent du rythme et surtout, surtout, ces questions qui reviennent en nous tout au long de la lecture : Ferions nous, nous aussi, justice nous même dans un tel cas ? La vengeance est-elle bonne conseillère ? La douleur de la perte d’un enfant justifie-t-elle tout ? Vous avez 3 heures… 😉

Une belle découverte !

 

 

2 commentaires sur “« Les parapluies noirs  » de Chris Loseus

Laisser un commentaire