Bande-Dessinées·Young-adult, Jeunesse

« Dans les yeux de Lya – 2. Sur les traces du coupable » de Cunha et Carbone

IMG_20200210_184021_resized_20200210_064330846

oui mais

Résumé :

Lya va peut-être enfin connaître l’identité du chauffard qui l’a renversée la veille de ses 17 ans. Elle tient dans ses mains le dossier subtilisé dans le bureau de maître Martin de Villegan. C’est pour ce dossier qu’elle s’est faite embaucher comme stagiaire dans ce cabinet d’avocats. Tout ça pour ça. Mais Lya peut compter sur ses deux alliés fidèles, Adèle sa collègue dévouée et Antoine son meilleur ami. Sur le terrain, l’enquête pour la vérité vire à la série noire.

Mon avis :

Dans le premier tome, nous faisions la connaissance de Lya, jeune femme en fauteuil roulant qui avait une mission : connaitre le nom du chauffard qui l’avait renversé et laissé pour morte.

A l’époque, si j’avais été conquise par la beauté des illustrations j’avais été un peu déçue par la simplicité du scénario du premier tome. J’attendais donc beaucoup de ce deuxième opus. Les dessins sont toujours aussi attrayants et j’aime toujours autant cette atmosphère et ce graphisme particulier. Malgré cela, je trouve que l’histoire apporte peu de réponse, j’ai trouvé aussi qu’il y avait parfois quelques longueurs et que ça manquait de rythme et de piquant. Alors est-ce dû au handicap de Lya qui montre qu’effectivement cet accident à un impact irrémédiable sur les moindres mouvements quotidiens de sa vie? Ce que j’apprécie c’est que le handicap de Lya est toujours traité avec optimisme, c’est un personnage qui fonce et ne se laisse pas abattre. Les personnages secondaires sont aussi très attachants. Malgré les longueurs, on est toujours en attente de la fin de l’enquête et de connaitre enfin le nom du chauffard qui a renversé Lya.

Une série agréable dont on a envie de connaitre la suite.

 

2 commentaires sur “« Dans les yeux de Lya – 2. Sur les traces du coupable » de Cunha et Carbone

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s