Comédie romantique, Chick-lit, Feel-Good

« Rendez-vous au café du bonheur » de Lucy Diamond

café du bonheur

je recommande

Résumé :

Evie Flynn a toujours été le mouton noir de sa famille si parfaite : une rêveuse, vagabonde dans l’âme, contrairement à ses soeurs aînées. Elle s’est d’abord rêvée actrice, puis photographe et chanteuse, mais sans grand succès. Lassée de ces échecs, elle s’est construit une vie raisonnable : entre un travail qu’elle déteste et un fiancé très terre à terre (pour ne pas dire ennuyeux), elle regarde sa vie défiler sous ses yeux. Mais quand sa tante préférée décède dans un accident de voiture, lui léguant le petit café qu’elle tient sur le port de Carrawen Bay, Evie n’hésite pas longtemps avant de tout plaquer pour vivre pleinement cette aventure…

Mon avis :

Un vrai feel-good dans toute sa splendeur. Des conflits familiaux, un amour perdu, une aubaine professionnelle, des tensions, des secrets, de l’amour, de l’amitié…bref, un savant mélange qui fait qu’on se prend d’affection pour Evie, notre charmante londonienne qui prend le pari de tout plaquer pour vivre ses rêves.

Alors je ne vais pas vous mentir, on voit arriver certaines choses à des kilomètres mais on le sait quand on s’embarque dans ce genre de roman. C’est une lecture qui fait du bien, légère et pleine de belles valeurs. Donc si vous voulez passer un moment en compagnie de personnages attachants, dans un petit café léché par les embruns iodés des Cornouailles, au milieu des effluves de sponge cake à l’orange et de scones, c’est idéal!

café bonheur avis

Un commentaire sur “« Rendez-vous au café du bonheur » de Lucy Diamond

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s