Bande-Dessinées·Young-adult, Jeunesse

« Mort et déterré »- Tome 1 : Un cadavre en cavale » de Boisvert et Colpron

IMG_20190901_153144_resized_20190901_033221101.jpg

j'ai adoré

Résumé :

Yan Faucher, 13 ans, est un ado comme un autre. À la veille de la rentrée des classes, il se sent très bien dans sa peau : il va avoir une petite sœur d’un jour à l’autre et, avec son pote Nico, il est prêt à lancer son grand projet : commencer le tournage de son film de zombis ! Mais alors qu’il se rend à la maternité pour rejoindre toute sa famille et fêter l’heureux événement, il tombe sur une discussion animée entre un dealer et son jeune client. Essayant d’intervenir, il se fait accidentellement poignarder. Il meurt sur le coup. Toute sa famille est anéantie. Mais visiblement, son âme a décidé de ne pas le lâcher. Il se rend alors compte que non seulement il continue à penser, mais il arrive également à bouger. Grâce au clairon que son petit frère a glissé dans son cercueil, il arrive à attirer l’attention de son copain Nico qui décide de l’exhumer.
Arrêté par la police, Nico n’a pas le temps de libérer son ami, mais Yan parvient à sortir de son tombeau. Avec l’aide de Nico et Alice, il va mener une double quête : retrouver son assassin et reconstruire sa famille en pleine décomposition depuis son décès.

L’avis de Blanche :

J’ai adoré ! Le zombie m’a bien fait rire mais le suspense est énorme à la fin du tome, et ça, vraiment, c’est très dur car je veux connaitre la suite ! J’ai beaucoup aimé les dessins et il y a beaucoup d’humour. Ça ne m’a pas du tout fait peur !

Mon avis :

Une très belle découverte pour moi également. Je l’ai lu avant Blanche, ayant une petite appréhension au vu du titre et vraiment, vous pouvez y aller les yeux fermés. Les dessins sont vraiment attractifs, les personnages très expressifs et on se prend d’affection pour notre Yan/zombie immédiatement. C’est drôle mais ça parle de thèmes profonds comme la perte d’un être cher, le délitement d’une famille face à ça, l’amour, l’amitié. Nous avons effectivement hâte de connaître la suite des aventures de Yan et ses amis.

2 commentaires sur “« Mort et déterré »- Tome 1 : Un cadavre en cavale » de Boisvert et Colpron

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s