Bande-Dessinées·Young-adult, Jeunesse

« Comme des bêtes » de Goum et Lapuss

IMG_20190728_225256_resized_20190728_110134411.jpg

je recommande

Résumé :

Si chaque jour votre humain de maître s’absentait pour ne revenir que le soir, que feriez-vous ? Bien sûr, dans un premier temps, vous attendriez peut-être sagement. Puis vous auriez envie d’explorer le contenu du frigidaire. Vous inviteriez peut-être quelques copains chiens, chats, hamsters ou lapins pour faire la fête et profiter de l’appartement vide. Et puis finalement vous finiriez par profiter pleinement de ces heures de liberté pour explorer le vaste monde !

Déjà célèbres grâce au premier film de « Comme des bêtes » (« The Secret Life of Pets »), produit par Universal Pictures et Illumination Entertainment, on retrouve ici Max, Duke, Mel, Gidget, Pompon, Chloé, Ozone et les autres, dans une série de gags en une ou deux pages les mettant en scène.

L’avis de Blanche :

J’ai vraiment beaucoup aimé retrouver Max, Duke et Chloé car je les avais adoré dans le film que j’avais été voir au cinéma . Mais mon préféré c’est Pompon, le lapin si mignon mais qui est un vrai tyran ! Les dessins sont chouettes, c’est facile à lire. Parfois il y a eu des blagues que je n’ai pas tout le temps comprises mais sinon j’ai bien aimé lire cette bande-dessinée. Je recommande !

Mon avis :

Je suis de l’avis de Blanche concernant le bonheur de retrouver nos amis les bêtes et la qualité des dessins. Pour ma part ceux que je préfère sont aussi le chat et le lapin tyranniques ! Leurs expressions sont terribles 😉

Le dessin animé était très réussi et drôle mais là je mettrais un petit bémol sur l’humour des petites scénettes. Pas franchement à mourir de rire pour ma part. C’est mignon et ça fait bien son job pour des enfants (et encore Blanche est parfois venue me voir pour que je lui explique certaines histoires). Un peu plus de profondeur dans les chutes de certaines blagues aurait vraiment été un plus.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s