Bande-Dessinées·Young-adult, Jeunesse

« Animal Jack- Tome 1 :Le coeur de la forêt » de Miss Prickly et Kid Toussaint

animal jack.jpg

je recommande

Résumé :

Jack est un jeune garçon. Mais parfois, c’est aussi un singe, un ours ou un paresseux. Parce que depuis qu’il est né, Jack a le pouvoir de se transformer en n’importe quel animal, et tout le monde trouve ça normal ! Même s’il n’a jamais prononcé le moindre mot, Jack est extraordinaire et vit une existence ordinaire avec ses parents dans un village au milieu de la forêt…
Une vie paisible qui se retrouve tout à coup troublée par des disparitions inexpliquées d’enfants. Seul rescapé de ces événements, Jack ne peut rester sans rien faire. Et ses pouvoirs lui seront bien utiles pour résoudre ce mystère ! Car derrière cette histoire inquiétante se cache un étrange secret…

L’avis de Blanche :

J’hésite entre « je recommande » et  « j’ai adoré » parce que j’ai quand même beaucoup aimé les dessins, ils sont très beaux. Jack se transforme en 27 animaux, c’est génial ! Mes animaux préférés dans la BD sont le loup et le singe. Et j’ai trouvé super drôle quand le père de Jack lui dit « Jack, arrête de faire le singe! » alors qu’il est suspendu au lampadaire du salon !

Et j’ai aussi aimé la morale de l’histoire. La nature et les animaux essayent de se défendre contre les hommes. Ça fait réfléchir. Enfin il y a beaucoup d’humour et j’ai beaucoup rigolé. J’attends le tome 2 avec impatience !

Mon avis :

Une découverte pour moi aussi. Les dessins sont effectivement très beaux, colorés et les personnages sont très attachants. Un brin d’humour, des métamorphoses à la pelle et une enquête au « cœur de la forêt » et le tour est joué !  J’ai apprécié cette sensibilisation à l’écologie à travers le message qu’adressent la faune et la flore aux habitants de la ville de Jack. Ce livre a vocation aussi à interpeller les parents sur cette thématique. Il y a donc une double lecture.

Je sais que Blanche a prêté ce livre à ses copains à l’école et que tous ont aimé. Un vrai succès dans la cour d’école avec un format toujours très pratique à glisser dans le cartable !

Nous remercions les Éditions Dupuis pour cette découverte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s