Bande-Dessinées

« La librairie de tous les possibles » de Shinsuke Yoshitake

librairie.jpg

j'ai adoré

Résumé :

Tout un tas de clients fréquentent la Librairie où tout est possible, dans laquelle on trouve tant les livres dont on rêve que des accessoires de lecture rêvés, ou encore des livres sur des métiers incroyables liés au livre.

Mon avis :

Une très belle découverte avec ce petit roman graphique plein de poésie et de tendresse. J’avais gagné ce livre lors d’un concours Instagram chez @steph_croqueuse_de_livres en partenariat avec La librairie « Le Renard Doré ». C’est donc avec délice que j’ai fait connaissance avec le monde loufoque de l’auteur japonais Shinsuke Yoshitake, qui y célèbre le métier de libraire mais aussi les amoureux des mots, des histoires et des univers parallèles. Ma fable préférée est celle de « la Deuxième vie des livres » où l’on nous explique comment les livres lus et abimés sont recyclés…Mais attention tout est recyclé ! Du papier aux émotions. Je vous laisse découvrir ce qu’elles deviennent après…

Les dessins sont délicieux. On navigue entre l’album graphique et le manga. Un univers doux, sensible et en même temps excentrique. Si vous cherchez une idée cadeau, ce livre est une très belle idée pour ceux qui aiment les livres.

« C’est quoi une librairie ? … C’est l’endroit ou l’on peut acheter tout ce qui ne se vend pas : du rêve, des idées et des chagrins, d’autres vies que la sienne, des endroits qu’on a jamais vus, les secrets du monde entier et même un autre soi. »

2 commentaires sur “« La librairie de tous les possibles » de Shinsuke Yoshitake

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s