Polar, Thriller

« Piégée » de Lilja Sigurdardottir

piegee.jpg

correct

Résumé :

Qui est cette jeune femme élégante et décidée qui traverse régulièrement les salles d’embarquement de l’aéroport de Keflavík ? Bragi, le vieux douanier, n’en doute pas : Sonja risque sa vie. Devenue passeuse de cocaïne, elle est contrainte à un jeu dangereux avec de puissants narcotrafiquants. Tout en composant avec un ex-mari pervers. Pourtant, en silence, Sonja prépare sa vengeance. Elle ne laissera pas le piège se refermer sur elle.

Mon avis : 

Je vais être honnête, je me suis quand même un peu ennuyée avec cette histoire qui fait partie de la sélection pour le Prix du Meilleur Polar Points 2018.

L’idée de départ est pourtant bonne. Une femme prise au piège dans un trafic de drogue en tant que passeuse. Avec de nombreux personnage qui gravitent autour d’elle et qui auraient pu être intéressants. Mais voilà, je n’ai accroché ni avec Sonja, le personnage principal que j’ai trouvé fade, ni avec Bragi le vieux douanier, et encore moins avec Agla sa petite amie que j’ai trouvé pénible au possible. Le milieu de la drogue et des trafiquants qui gèrent le business nous est décrit de façon trop stéréotypé à mon goût. Alors certes je ne connais pas ce milieu personnellement – et encore heureux me direz-vous – mais les grosses ficelles avec lesquelles l’autrice jouent m’ont vite lassées. Quant à la révélation finale de l’intrigue, je l’avais malheureusement vu arriver à des kilomètres.

Pourtant la plume n’est pas désagréable, j’ai même pris plaisir à lire les courts chapitres qui donnent un rythme certain au roman mais à la fin on se dit : « tout ça pour ça… ». Dommage, je passerais donc mon tour pour le tome 2.

 

Un commentaire sur “« Piégée » de Lilja Sigurdardottir

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s