Comédie romantique, Chick-lit, Feel-Good·Comédie, Humour

« Fashion-Victime et Volte-Face » de Tamara Balliana

fashion.jpg

j'ai adoré

Résumé :

Zoey est une fashionista célibataire et heureuse : jolie et sûre d’elle, son fidèle groupe d’amies et son travail de créatrice de mode canine suffisent à son bonheur. Mais sa vie bascule brutalement lorsqu’elle se retrouve mêlée au meurtre d’une blogueuse mode, qui n’est autre que la maîtresse du chien-mannequin vedette de sa marque. L’inspecteur chargé du dossier, le beau Tom McGarrett, déteste cordialement Zoey, qui le lui rend bien. Entre les rebondissements de l’enquête et les changements dans leurs vies respectives, leurs routes ne cessent de se croiser, pour le pire… mais peut-être aussi pour le meilleur ?

Mon avis :

J’ai retrouvé avec beaucoup de plaisir la bande de copines de Bay Village. Ce 3ème tome, qui va paraître le 27 mars prochain, m’a de nouveau enchanté!

Frais, drôle, avec une petite enquête sur un meurtre qui pimente le tout, c’est idéal pour une lecture sans prise de tête. Comme toujours, Tamara Balliana manie a merveille les codes de la comédie romantique et cette fois c’est avec Zoey qu’elle nous fait voyager. Zoey est tout ce qui se veut être insupportable : très sûre d’elle-même et de son pouvoir de séduction, née avec une cuillère en or dans la bouche, un brin tyrannique au boulot, anti-relation durable, et un caractère de diva…et pourtant quand on creuse, on s’aperçoit très vite que c’est un petit chamallow rose bonbon qui a un cœur gros comme ça. Bien évidemment que serait cette comédie sans le fameux Tom….aaaahhhh Tom! C’est un peu le Patrick Swayze de Dirty Dancing, le Docteur Mamour de Grey’s Anatomy, ou le Hugh Grant de Nothing Hill…Un peu tout ça mélangé pour en faire un personnage vraiment attachant et terriblement séduisant.

Je précise que ce roman est le 3ème d’une série mais que chaque tome peut se lire indépendamment les uns des autres. J’ai lu il y a peu « Diamant et Mauvais Karma » mais je n’ai pas lu le 1er tome (il faudra quand même que je remédie à ça un jour) et cela ne gène aucunement la lecture.

Bref, si vous voulez une lecture chick lit, pleine de quiproquos, fraîche, romantique, et bien écrite, les livres de Tamara sont faits pour vous! Et quelque chose me dit que d’ici quelques jours, une petite surprise vous attend sur ma page Instagram…

Le p’tit plus :

Pour voir mes autres chroniques sur les livres de Tamara, c’est par ici :

Love in Provence

Diamant et mauvais Karma

2 commentaires sur “« Fashion-Victime et Volte-Face » de Tamara Balliana

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s