Comédie romantique, Chick-lit, Feel-Good·Psychologie, Bien-être, Vie pratique

« Le jour où les lions mangeront de la salade verte » de Raphaëlle Giordano

giodano 2

🌞mon éval : 3,5/5🌞

Résumé :

Romane a toujours le trac avant une conférence. Ce jour-là, au moment où elle s’apprête à prendre la parole le micro part dans un terrible larsen. Un homme au premier rang s’esclaffe :  » Ah ! Les femmes et la technologie…  » Romane rend silencieusement grâce à cet homme, qui lui permet de confirmer l’importance et l’ampleur de sa mission : réduire le taux de burnerie. Les symptômes de ce mal aussi bien féminin que masculin sont connus : sentiment de supériorité, égocentrisme, penchant naturel pour les jeux de pouvoir ou les rapports de force, inflation de l’égo, mauvaise foi, etc. C’est parce que les burnés sont légion que Romane a décidé de créer sa société Sup’ de burnes, et d’aider ses stagiaires dans leur parcours de déburnerie. Ses méthodes originales et surprenantes ont le vent en poupe

Avis :

Encore un bon roman de Raphaëlle Giordano rempli de bonnes astuces de développement personnel. Elle nous embarque dans le monde des gens burnés, l’automobiliste mal embouché, le conjoint gentiment dénigrant, la collègue un peu trop voyante qui n’écoute qu’elle, la mère intransigeante, le chef imbu de pouvoir… vous voyez là ? 😂 On en est tous entourés !

Romane a la trentaine et elle accompagne ces « cas » vers davantage d’humanité. Elle a créé sa société qui propose un programme unique en son genre. Parmi les nouveau participant, figure Maximilien Vogue PDG charismatique mais archétype horripilant de burnerie…

J’ai vraiment aimé me plonger dans ce roman. Comme pour le premier roman de Raphaëlle Giordano, si vous avez comme moi des connaissances en psychologie mais également fait des formations en communication, alors vous n’apprendrez pas grand chose de nouveau. Mais ces petits rappels m’ont tout de même fait du bien. On a tendance à oublier certaines bases. Pour les novices, courrez l’acheter car il y a plein de bons conseils pour l’affirmation de soi, les principes de communication dans le cas de conflits, des astuces de développement personnel sur la confiance en soi… J’ai beaucoup apprécié le manuel anti-burnerie à la fin du roman 😊 bref, un roman qui se lit très facilement et rapidement avec une plume très fluide.

Un commentaire sur “« Le jour où les lions mangeront de la salade verte » de Raphaëlle Giordano

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s