Comédie romantique, Chick-lit, Feel-Good

« Jamais deux sans toi » de Jojo Moyes

jojo2

🌞Mon éval : 4/5🌞

Résumé : 

La vie de Jess est un désastre. Son mari a disparu de la circulation, son fils revient du collège couvert de bleus, et elle n’Â’a pas les moyens de payer à sa fille, petit génie des maths, lÂ’’école prestigieuse qui la promettrait à un brillant avenir. Alors quÂ’’elle finit par se faire à l’Â’idée que sa vie nÂ’’est qu’Â’une somme de galères, la chance lui sourit enfin.

La chance, ou plutôt le millionnaire dont Jess entretient la maison de campagne. Accusé de délit d’Â’initié, Ed est en mauvaise posture : il risque d’’être ruiné et envoyé en prison si son procès tourne mal. Soucieux de sÂ’’acheter une conduite, il se propose de venir en aide à Jess. Que va donner lÂ’’addition de leurs petits et grands désastres individuels?

Avis : 

Et voilà, j’ai définitivement quitté Jess, Ed, Tanzie et Nicky ( et Norman le chien bien sûr!) 😯. Jolie romance sur fond de galère. Jess, jeune maman solo de Tanzie et Nicky est femme de ménage. Sa vie est basée uniquement sur une obsession : comment finir la fin du mois et protéger au mieux ses enfants. Son mari les a abandonné 2 ans auparavant en les laissant sans rien. Ed est un geek. Il a fait fortune avec son meilleure ami en inventant des logiciels. Mais l’erreur arrive, il est accusé de délit d’initié et risque la prison… Jess fait le ménage chez Ed, seul lien entre ces 2 vies à l’opposé l’une de l’autre. Pourtant la rencontre improbable de ces 2 êtres en perdition va donner naissance à une histoire inattendue. Ce livre est une bouffée d’air frais. Alors effectivement on est un peu dans un fantasme à la Pretty Woman mais plus réaliste quand même. L’écriture de Jojo Moyes est toujours très fluide, tout comme ses 2 autres romans que j’avais dévoré « Avant toi » et « Après toi ». Les personnages sont tous attachants et on embarque sans problème avec eux dans leur périple et leurs péripéties à travers l’Angleterre. Et comme dit Jess « les bonnes choses finissent toujours par arriver aux gens bien » 😊😊😊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s